5 trucs de grand-mère pour votre chien!!!

Nous avons tous eue un jour des problèmes avec notre chien, souvent pour faire exprès c’est tard le soir, ou durant la nuit, notre compagnon pleur, se gratte ou souffre. Quoi faire!? C’est la panique, on veut l’aider mais on se sait comment. On dis souvent que notre chien est comme notre enfant, et que faisait maman lors d’une otite soudaine et que la douleur était tellement intense que nous pleurons toute la nuit? Elle appelait grand-maman!!!!!!!
Alors voici les cinq trucs qui pourraient vous aidez, je serai votre grand-maman pour cette fois hihihi….

*1: LES OTITES :
Qui n’a pas déjà eue ce problème avec son chien, il y a par contre une otite plus fréquente, surtout chez les chiens aux oreilles molles.

LES MITES D’OREILLES !!!
Des bestioles microscopiques, facile à reconnaître elles laissent derrière elle une sécrétion noirâtre qui forme une croûte dans l’oreille et rend notre chien complètement fou ! On a mal juste a le regarder se gratter au sang tellement ça lui pique. Tout se qu’on veut c’est le soulager.

VOICI LE TRUC!!! L’HUILE D’OLIVE!!!

Cette huile qui est un vrai trésors pour l’humain l’est tout autant pour pitous! Elle a des effets calmants et antibactérienne. Mettes tous les jours 3-5 gouttes dans chaque oreille, vous remarquerez tout de suite l’effet de soulagement ressentit par votre meilleur ami. Frottez doucement pour que l’huile pénètre bien dans l’oreille, nettoyez le surplus. Répétez a tous les jours pendant une semaine. Oui se n’est pas très esthétique, le chien est un peu huileux, mais c’est efficace et sans danger. Toutefois si le problème persiste allez chez le véto!

*2 : Le chien vomit quoi faire?
Il peut arriver que votre chien a un problème d’estomac, un petit problème occasionnel, il a manger quelque chose qu’il ne fallait pas, surtout chiot ils ont tendances à mette n’importe quoi dans leurs gueules.

Truc #1: Le jeûne, ce n’est pas dangereux pour lui, un petit 12 heures sans manger peut aider à savoir si la nouvelle moulée ou une friandise est la cause du problème.L’eau doit être disponible en tout temps.

Truc #2: L’eau de riz, on cuit une tasse de riz dans une bonne quantité d’eau à peu près 4 tasses, faire bouillir 20 minutes et vous filtrer le riz et garder l’eau que vous refroidissez et donner à votre chien. Certains refuse d’en boire, prenez une pipette et donner lui goutte à goutte.

Truc #3: Certains aliments peuvent aider, la citrouille, les patates douce, les flocons d’avoine, peuvent être ajouter aux repas pour aider aux problèmes chroniques d’estomac.

*3 : Les coussinets de mon chien ont des engelures l’hiver:
Tous les chiens ne s’adaptent pas aux bottines , certain les détestes et impossible de lui mettre sans qu’il les arraches avec passion. Mais le froid, la neige, le sel dans les rues et les basses températures, n’aide en rien aux confort de nos amis à quatre pattes. Que faire dans ce cas? Voici le truc…
Protéger les pattes de pitous avec une part de glycérine pour 3 parts de vaseline. Vous mettez ce mélange entre les orteils et sur les coussinets, la vaseline fais glisser les mottes de neige et la glycérine empêche la vaseline de geler. C’Est bon que pour 2-3 heures, à répéter si la promenade se prolonge. Si c’est efficace pour les chiens de traîneaux et appliquer par les mushers professionnels, c’est surement efficace pour la promenade de Rex.

*4 : Les oreilles de mon Berger allemand ne reste pas droite, quoi faire?
Oui c’est juste une question d’esthétique, mais es oreilles droites ont aussi moins d’infections.
Votre toutou tarde à avoir ses jolies oreilles droites, voici un petit truc: Acheter la gélatine sans saveur Knox, vous donnez une cuillère à thé avec sa nourriture à tous les jours. Et oui! la gélatine n’est pas que pour faire du jello, dans les faits la gélatine contient de la moelle osseuse.

SURPRENANT N’EST CE PAS!

*5 : Mon chien se gratte tout l’temps, sa peau est irritée!

Évidemment vous vous êtes assuré qu’il n’a pas de puces ou de tiques. Certains chiens ont une peau plus fragile, parfois c’est le chauffage de la maison qui assèche la peau ou il est simplement sensible aux changements.

Le truc; la vitamine E un bon massage sur tout le corps avec de l’huile de vitamine E que vous trouverez en pharmacie. Vous pouvez être certain qu’il vous en remerciera, aucun chien est contre les câlins!

Si vous désirez de l’aide pour votre animal j’ai un livre à vous suggérer ( BON MAÎTRE BON CHIOT) une version anglaise est aussi disponible ( GOOD MASTER GOOD PUPPY) voici les liens pour commander votre livre.

1277135_10201093307547685_519066361_o

livre Bon maître , bon chiot version française

Livre Good master, good puppy, version anglaise

Publicités

Publié par

lyne lauzon

http://www.blurb.ca/b/7782427-bon-ma-tre-bon-chiot www.canins.ca

Une réflexion sur “5 trucs de grand-mère pour votre chien!!!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s