Mourir comme un chien!

mourir comme un chien

J’ai toujours vécus avec des gens, un enfant et un chat. Lui ne m’aimait pas beaucoup et qu’elles griffes il avait! J’ai encore des entailles. Je me souviens du jour où il est arrivé.Je dormais peinard sur le canapé. Il était tout petit dans les bras de Diane, Diane c’est ma maîtresse, elle m’adore. Parfois elle me donne des bisous et j’ai même droit à des biscuits, c’est tellement bon des biscuits, je lui en redemande souvent. Je suis un peu gourmand, j’ai quelques poignées d’amour mais qui en a pas hihi!

Bon revenons à nos montons, en fait plus au chat!!!

Il avait les mêmes couleurs que moi, noir et blanc. C’est probablement pour ça qu’elle l’a choisit. Il lui faisait penser à moi, je suis si adorable comment résister à mes charmes. Vous savez au parc à chiens tout l’monde me regarde, c’est pas pour être vantard, c’est pour de vrai!

Je l’aimais bien au début, je lui laissais de la place à côté de moi sur le canapé, mais il m’ignorait complètement, il dormait dans un truc plus haut. Il est bizarre, c’est la première fois que je rencontrais un animal de ce genre.

Les gens avec qui je vivais étaient gentils, Diane et George ont eue un enfant, mignon qu’il était. Les choses ont commencés à changer. Je n’avais plus le droit de donner des bisous , étrange car ils aimaient ça avant!

Il y avait des jouets partout, j’aimais bien, c’est amusant, mais on me grondais toujours. J’entendais souvent ces mots: ( Touche pas ! ) ( La ferme!) ( couche toi!) ( va la bas!)  Je comprenais pas. L’appartement devint vite trop petit avec le bébé , je ne pouvais plus bouger.

Aujourd’hui je suis ici, entouré de d’autres chiens qui pleurs toute la journée. Je sais pas trop comment je suis arrivé, j’me souviens d’une balade en voiture, j’aime mettre ma tête dehors , mes oreilles flottent au vent! Mais en arrivant ici, ils m’ont mit dans cette minuscule cage et ont même pris mon beau collier, ils me l’avaient offert comme cadeau et le reprennent!

Pourquoi je suis ici? qu’est-ce que j’ai fais de mal? Je suis seul j’aime pas ça ici. Vont-ils revenir me chercher? Je suis si beau pourtant, tout l’monde m’aime bien. Pourquoi je suis ici? Tous les autres chiens sont tristes, parfois il y en a qui vont dans une pièce et ont ne les revois plus jamais. J’ai peur d’y aller un jour. Pourquoi moi? On m’aimais bien pourtant. Est-ce à cause du chat? il n’est pas ici lui, c’est peut-être qu’il était assez petit pour entrer dans la boîte. Ils n’avaient qu’à prendre une plus grosse boîte pour moi c’est tout! Je peux à peine bouger, les barreaux sont pas confortable pour dormir. Je m’ennuis du canapé, de mes jouets et des biscuits.

OH! un monsieur approche, il va me sortir d’ici , enfin!…….OH ! NON!  PAS DANS CETTE PIÈCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le premier juillet , plusieurs propriétaires abandonnent leurs animaux de compagnies. Les refuges sont débordés à chaque année!

Selon le journal de Montréal, environ 40 à 50 % des Montréalais ont un animal de compagnie. Mais les statistiques démontre que les gens ne gardent leur animal en moyenne que 19 mois seulement.

Les organismes de protection des animaux estiment que de 30 000 à 50 000 animaux sont abandonnés annuellement et ce juste à Montréal! Près de 500 000 au Québec.

Adopter un chien ou un chat c’est une responsabilité pour toute la vie de l’animal.

Jetteriez-vous votre bébé!? parce qu’il a grandit et est moins mignon. Si les gens penseraient ainsi il ni aurait plus d’adolescents du tout! Pourtant votre chien, chiot vous l’appeliez ( bébé) souvenez-vous de ses grands yeux piteux, comment y résister?

Cette année c’est encore pire que d’habitude, la loi anti pitt-bull, rottweiler, ou tout se qui ressemble de près ou de loin  à cette race est bannit! Les refuges débordent, ce n’était déjà pas évident avant, imaginer la catastrophe maintenant.

Personne n’a réfléchit aux conséquences qu’une telle loi provoquerait. À qui la faute? Pour résumé je vous dirais L’HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pensez y à deux fois avant d’adopter un animal. Ils vivent en moyenne une bonne dizaine d’années, plus longtemps pour les petits chiens. Avant de vous départir de votre chien, parce que supposément  vous n’avez d’autres choix, essayer au moins de lui trouver une autre famille aimante, pas le premier venu . Ou encore mieux GARDEZ LE!

Votre chien a un problème de comportement, allez voir un professionnel canins. Il est trop gros , allez dans une plus grande maison. Vous n’avez plus le temps à lui accorder faite affaire avec des promeneurs de chiens. Il existe maintenant des garderies pour chiens, des hôtels, même des endroits avec piscine et entraîneurs sur place. Vous n’avez plus d’excuses!

On garde son animal, c’est votre responsabilité. On ne jette pas après usage, il est vivant, ressent des émotions. C’est tellement difficile pour lui l’abandon et la rééducation est parfois longue et complexe.

IL NI A AUCUNE BONNE RAISON D’ABANDONNER SON ANIMAL! C’EST LE CONDAMNER À MORT!!!!!

 

Publicités

Publié par

lyne lauzon

http://www.blurb.ca/b/7782427-bon-ma-tre-bon-chiot www.canins.ca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s